samedi 3 août 2013

Twenty four.

Musicologie. Suite.

Quitte à vivre une Fête de la St-Jean (24 juin) eu Québec,autant faire les choses en grand. Direction Québec.
Fête de la francophonie ou fête nationale du Québec? Schizophrénie d'une province qui hurra le porteur d'un drapeau canadien à la St Jean mais qui réclamera pouvoir brandir la fleur de Lys le 1er juillet (fête nationale du Canada).
Un raz-de-marée bleu et blanc sur les Plaines d'Abraham.

Depuis quelques années un dispositif de sécurité a été mis en place. Eh oui l'alcool fait ses ravages, tout n'est plus permis. C'est poche. Pour atteindre les Plaines rien de moins que 2 barrages de fouilles, le premier par des policiers et le second par des agents de sécurité quelques coins de rues plus loin.

Quelques réjouissances sonores au programme et non des moindres!









 Après quelques discours officiels enregistrés. assez de tounes québecoises pour que nous soyons prêt à accueillir comme il se doit les maîtres de la soirée : les Cowboys Fringants!






Plume Latraverse, invité des Cowboys Fringants

Avec Plume La Traverse, Lisa Leblanc et Jean-Louis Cormier, invités de la soirée





1h30 de concert des Cowboys avec leurs invités et c'est loin d'être terminé. S'en est suivi un concert des Cowboys seuls, Puis Bodh'aktan, un groupe punk/rock au son traditionnel du Québec, en provenance de la Côte-Nord (autant dire à 7h de route de Québec vers le nord), et un dernier groupe qui a commencé vers 3h du matin... trop tard pur que je me souvienne de leur nom. Mea culpa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire