dimanche 19 janvier 2014

Happy end... or not!


Enfin j'ai terminé de vous montrer mon séjour canadien.
Bien sûr quelques pépites pourront resurgir, mais voyez-vous, voilà pile 4 mois que je suis rentrée, il était temps de passer à autre chose.
J'avas créé ce blog pour vous partager (plus) régulièrement ce que je voyais. Quitte à ce qu'il soit construit autant en profiter et continuer à l'alimenter par les voyages suivants, même s'ils ne sont pas à -6h de décalage horaire par rapport au fuseau horaire français, des images du quotidien. 

J'aurai eu en ma possession 4 trousseau de clés différents, parcouru quelque milliers de km.

Paris 19 septembre 2012-Montréal-Blainville-Québec-Blainville-Laval-Montréal (aller-retour Laval-Montréal à multiplier au moisn par le nombre de jour de travail entre le 24 septembre et début décembre)-Lachute-Laval-Gatineau-Montréal-Québec (Noël)- Montréal-Entrelacs-Montréal-Cancun (mars 2013)- Montréal-Entrelacs- Montréal-Gatineau (déménagement juin)- Québec (Fête de la St Jean-Baptiste)-Gatineau- Gaspé-Gatineau-Camp Awacamenj Mino (Rassembelment du Moot, août)- Gatineau- Toronto-Niagara Falls- Toronto-Gatineau-Montréal... Paris 19 septembre 2013

 Rencontré plus quelques centaines de personnes, gardé contact avec quelques dizaines d'entre elles. Passé plus de 30 heures sur un an à chercher mon chemin. Eu plus d'une trentaine de collègues. Vécu dans 2 colocations. Dormi dans plus de 17 lieux dont des installations en neige. Fait quelques malaise dan sle métro montréalais chauffé à partir du mois d'octobre. Eu besoin de 3 types de vestes et de gants (mitaines dans la langue locale) différentes. A compris plus que jamais pourquoi on peut s'habiller si différement d'un pays à l'autre. Découvert le goût de la bonne bière. Me suis senti chez moi après une soirée entre coloc' devant le premier match de hockey des canadiens de Montréal avec poutine et bière. Ai maingé au moins une quinzaine de brunch, et autant de poutine. Jamais busé du sirop d'érable. N'aurai jamais vu de castor, d'ours ni d'orignal, mais des ratons-laveurs, des écureuils, des chipmunks, des iguanes, des perroquets ont compensé. 


J'y retournerai, d'ici là j'attends l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire