mardi 14 janvier 2014

Thirty six.

Trip to Toronto, beginning of September.
Soyons logique. Je finissais de travailler à Gatineau fin août. Je souhaitais aller jeter un oeil à Toronto. Il aurait donc été honéreux de rentrer à Montréal pour repartir vers l'ouest vers Toronto. La ville la plus à l'ouest du pays que j'ai pu voir. Autant vous dire que je ne sais pas ce que c'est que le Canada. 
Cependant, voici quelques jours de promenade à Toronto. Il faut aussi que je vous avoue quelque chose. J'avais programmé cette escapade selon le bon fonctionnement de mon programme avant mon retour en France. Je n'avais donc pas prévu qu'au lendemain de mon arrivée, l'auberge de jeunesse soit envahie de gens bien habillés, de jeunes aux têtes typiques des férus d'image et de son pour le début du TIFF. Toronto International Film Festival. Oui ce grand festival cinématographique dont on voit la mention sur les affiches de certains films au même tire que les Oscars, l'Ours de Berlin, de la Mostra de Venise, des Palmes cannoises. C'est ennivrant de se retrouver malgré soi dans cette effervescence qui traverse une ville entière (ou à peu près)!
Eh bien... non je n'y ai pas participé. Il aurait fallu que je fasse un peu moins d'une heure de queue, en souvent sous la pluie, au milieu des gens bien habillés venu du monde entier, pour peut-être avoir une place. Bref, je suis allée à Toronto au moment du Tiff et je ne suis pas allée au cinéma.











Lawrence Market




Vue sur le centre d'affaire et la CN Tower


Quartier historique de Distillery District


Distillery District, and his red street


 


Sous l'autoroute...


Music Garden

 


Music Garden



On Waterfront Trail




Benches of Little Norway Park




Queen Street view
Dundas Street view from the Art Gallery

In McCaul Street


Near the Toronto University


Queen's Park envahit à midi par les étudiants, premier jour de l'année universitaire et journées d'intégration oblige.
Avenue road view

 







Tram station in Chinatown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire